CAMEROUN/CRTV : FON ECHEKIYE APPELE AU SED

News
Typography

 Analyste sportif, Fon Echekiye, a été convoqué pour comparaître devant les enquêteurs du redoutable Secrétariat d'Etat (SED) au ministère de la Défense en charge de la gendarmerie nationale.

 

Fon Echekiye a été convoqué mardi 28 mars à 9 heures. Bien que les accusations qui ont conduit à son assignation ne soient pas expressément mentionnées sur les documents adressés à l'analyste sportif, les articles du Code de procédure pénale cités indiquent qu'il est appelé en relation avec la trahison. Cela le lie à la question du Cameroun méridional qui a laissé le pays dévasté, occasionnant l'interrogatoire et l'arrestation de nombreuses élites anglophones.

S'il est arrêté, Fon Echekiye sera le neuvième journaliste anglophone détenu en lien avec la crise. La sommation de Fon Echekiye laisse perplexe. En effet, comment son nom pourrait être cité, puisqu'il rapporte seulement des informations sportives, tandis que le problème anglophone est dans le domaine de la politique? Des sources proches de l'affaire indiquent que la question a été portée à l'attention de l'institution de surveillance du journalisme, le Comité pour la protection des journalistes, CPJ.

CRTV