Cameroun/Bakassi : un bateau du Bir chavire.

News
Typography

Les faits sont survenus le dimanche 16 juillet vers 6h du matin. Les recherches se poursuivent.

 

Un bateau du Bataillon d’intervention rapide (Bir) a chaviré ce 16 juillet 2017, peu avant 6h du matin. Sortant de Douala, le navire se rendait à Bakassi (région du Sud-Ouest) et transportait des militaires, ainsi que du matériel. Le bateau qui n’est jamais arrivé à destination, a chaviré au large de Debunsha, une localité de la Région du Sud-Ouest.

37 militaires, dont le lieutenant-colonel Moussa (qui venait d’être nommé commandant en second du BIR delta à Bakassi, se sont retrouvés dans l’eau. Selon le communiqué du ministère de la Défense, trois d’entre eux ont été sauvés. Les autres sont portés disparus pour le moment. Les causes du drame restent à élucider. Pour l’heure, les recherches se poursuivent depuis ce matin pour retrouver les autres militaires qui se trouvaient à bord du navire ayant chaviré.

Mis au parfum du naufrage de « Mudemba », nom de baptême d’un bateau logistique du Bir, le président de la République, Chef des armées, a immédiatement prescrit la mise sur pied d’une commission d’enquête pour connaitre les circonstances de cet accident.

Sources : Journal du Cameroun.com et Cameroon web