Cameroun: Chantal Biya répond à François Soudan.

Chantal Biya et son époux.

News
Typography

C'est par un Tweet que la première dame du Cameroun a réagit à l'article de François Soudan paru dans l'édition de jeune Afrique du 18 février 2019 intitulé "Le Cameroun, Madame la présidente". La femme du Président de la République du Cameroun que l'on sait généralement peu bavarde dans les médias réagit sur le réseau social afin d'interpeller les Camerounais à plus de vigilance.reponse de chantal Biya

 

L'on a pu lire dans jeune Afrique un article de l'éditorialiste qui dépeignait Chantal Biya comme la véritable détentrice du pouvoir politique au Cameroun. Il a mis en avant son contrôle sur les hommes clés du régime et surtout sur son influence auprès de son mari. Rappelons que le Cameroun traverse en ce moment, une période de turbulences politiques liée à plusieurs remous, d'abord la crise anglophone, mais surtout la crise politique qui mené par l'opposition camerounaise.

JA

 

Chantal Biya invite ainsi les Camerounais par ce Tweet à ne pas céder à la "calomnie", "le mensonge" et "la méchanceté". Des sorties médiatiques similaires à celle de Jeune Afrique ont été observé au Zimbabwe sous l'ère Mugabe. une réponse net de la première dame qui suscite donc une mise en garde contre ceux-là qui veulent déstabiliser l'équilibre fragilisé du Cameroun.

Gontran ELOUNDOU.

Analyste Politique.