Cameroun: CAMERCAP-PARC : fait le bilan de l’année 2017

Barnabé OKOUDA; dir exécutif Camercap-Parc

News
Typography

CAMERCAP-PARC : fait le bilan de l’année 2017

Pour sa première grande rencontre de l’année 2018 avec la famille de la presse,  le Centre de Recherche et d’Analyse des Politiques économiques (CAMERCAP-PARC) a choisi le Mansel Hôtel  de Yaoundé. Elle a eu lieu le lundi 19 février 2018 a partir de 10 heures

Étaient présents  une trentaine des représentants des organes de presses et des organisations de la société civile.

barnabé Okouda.    

Pour le responsable dudit centre, Barnabé OKOUDA, la rencontre avait d’abord pour but de sceller un partenariat  qu’il souhaite durable avec la famille de la presse en vue de  la promotion des recherches effectuées au sein du centre.

Apres le mot de bienvenue, Monsieur Barnabé OKOUDA  a présenté un bilan de l’année écoulé. Il a ainsi procédé  à un tour complet de l’action du centre, fondée sur  un plan qu’il a déroulé à l’assistance :

  • La dissémination des résultats du centre au cours de l’année 2017,
  • les principales études réalisées, pour quels intérêts,
  • action et propositions,
  • perspective et la feuille de route commune entre la presse et le centre de recherche.
  • L’élaboration d’une feuille de route avec la presse et les membres de la société civile constituait le dernier point de cet exposé.   

Des échanges entre les participants ont permis de noter plusieurs recommandations qui ont été faite au centre, en vue d’une meilleure promotion de son action.

Un cadre de concertation et de propositions entre les acteurs de la société civile et les journalistes a donc été mis en place, afin d'apporter de propositions au gouvernment Camerounais en matière de politique sectorielle dans le but d'atteindre une réelle emergence économique au Cameroun.

Gontran ELOUNDOU.