Cameroun: Waziride une application dédiée aux Taxis

Logiciels et Applications web
Typography

Cette conciergerie de transport urbain a pour objectif de moderniser et digitaliser les déplacements par taxi au Cameroun.

Il est désormais possible au Cameroun de déplacer un taxi à partir de son téléphone portable, depuis son domicile. Cela est rendu possible grâce à l’application mobile Waziride. Cette conciergerie de transport urbain a été présentée à Douala, le mardi 27 mars 2018. « Au départ du projet, nous nous sommes demandés comment on pouvait faire pour sécuriser le transport urbain au Cameroun, qui est miné par des agressions. Les moyens de locomotion sont inadaptés et insalubres », a relevé Romain Bouani Yonga, le promoteur de la start-up Waziride.

Le jeune Camerounais et sa petite équipe se sont alors donnés pour mission de moderniser et de digitaliser le transport urbain au Cameroun. Ils ont développé l’application Waziride en juillet 2017 et ont entamé une première phase pilote dans les villes de Douala et de Yaoundé. Ils présentent cette nouvelle trouvaille technologique comme une solution digitale à la pointe et tropicalisée, qui unifie les acteurs du transport urbain. Waziride vient en outre, d’après les concepteurs, résoudre les problèmes d’insécurité, des bagages égarés, des aléas dus à la pluie et au manque de taxi à proximité ou lors des situations d’urgence.

Pour bénéficier de ce service, l’usager doit télécharger l’application Waziride via Playstore sur son téléphone portable et suivre les consignes. Une fois l’interface ouverte, il lui est demandé de préciser le lieu où il se trouve et l’endroit où il souhaite se rendre. Il choisit ensuite le type de véhicule (taxi, Vip ou premium) et appuie sur le bouton « commander un taxi». Les différentes offres des chauffeurs connectés sur l’application mobile s’affichent aussitôt.

journalducameroun.com.