Football

Cameroun/Football : « le Cameroun tiendra le pari de la Can 2019 »

Déclaration faite par le ministre des sports et de l’éducation physique devant la presse.

Elle fait suite aux inquiétudes soulevées quant aux retards des chantiers et aux rumeurs faisant état d’un probable retrait au Cameroun de l’organisation de l’évènement par la Confédération Africaine de Football (CAF).

« Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture actuelle et la persévération de la sécurité de notre pays, le gouvernement est totalement engagé sous la très haute impulsion du Président de la République chef de l’Etat son excellence Pal Biya et la coordination du premier ministre à remplir le cahier de charges de la confédération d’Afrique de Football » a martelé le ministre Bidoung Mkpatt.

A ce jour, a précisé le ministre, aucune mission de la CAF  faisant état d’un quelconque retard sur les préparatifs de la CAN « Cameroun 2019 » n’a été réalisée, la première mission de l’institution étant attendue dans quelques semaines.

Citant le cahier de charges, il a rappelé que son pays devra mettre à la disposition de la CAF trois mois avant le début des compétitions des infrastructures répertoriées notamment un stade de compétition et cinq terrains d’entrainements par site. Ces chantiers sont en cours d’exécution en termes de construction ou de ré habilitation.

Cette sortie du ministre des sports intervient au lendemain d’une mise au point de l’entreprise italienne Piccini en charge de la réalisation du stade Yaoundé-Olembé (60.000 places) qui abritera les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2019.

En raison des délais de livraison, les parties ont convenu…