Football

Nicolas Julio Nkoulou Ndoubena prend sa retraite internationale

Apres avoir passé 9 ans au sein de l’équipe nationale note capitaine champion d’Afrique se retire de l’équipe nationale pour se consacrer sur ses objectifs en club.

« Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club », Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain car un Lion ne meurt jamais… », a expliqué l’ancien défenseur l’Olympique de Marseille.

Nicolas Nkoulou s’était vu confier le brassard temporairement après l’exclusion de Samuel Eto’o par le comité exécutif de la Fecafoot. Confirmé dans son capitanat le 04 septembre, il lui sera retiré le24 aout au profit de Stéphane Mbia. Il perd sa place de titulaire avec l’arrivée d’Hugo Broos. Néanmoins l’actuel capitaine des lions indomptables a insisté pour porter le trophée avec lui à la suite de leur 5è victoire à la CAN Gabon 2017

                                                                              SOURCES : lebledparle.