Football

Cameroun-Football : Hugo Broos dit que: « La FECAFOOT n’est pas professionnelle »

Invité sur Canal+, Le sélectionneur des Lions Indomptables a réagi au sujet de la cacophonie qui règne entre la Fecafoot et le ministère des sports camerounais.

A moins d’un mois du terme du contrat de Hugo Broos à la tête des Lions Indomptables, difficile de savoir si le belge qui a conduit le Cameroun au 5è titre de champion d’Afrique en février 2017, sera reconduit ou pas.

Alors que le Comité de normalisation de la FECAFOOT a déjà signifié à l’ancien entraîneur de la JS Kabylie son intention de ne pas renouveler son contrat prétextant  la non-qualification du Cameroun à la Coupe du monde 2018, la piètre performance à la Coupe des confédérations 2017, son incapacité à créer l’harmonie au sein de la tanière et ses déclarations qui ont parfois « terni l’image du Cameroun ». Signé en février 2016, le ministère des Sports et de l’Education (MINSEP), l’autre partie prenante au contrat du technicien belge ne partage pas cet avis.

« C’est une situation un peu rigolo parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose », a déclaré Hugo Broos, invité de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+ le 22 janvier 2018. « J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile », a-t-il ajouté.

« Tout ce qui m’est reproché je dirais qu’ils ont raison dans un sens car je n’ai pas réussi à qualifier le Cameroun pour la coupe du monde, là ils ont raison. Mais d’un autre côté, ils n’ont pas raison, on me demande de résider à Yaoundé pourtant moi je suis en Europe pour superviser des joueurs qui jouent en Europe. Je leur ai dit si vous voulez que je reste à Yaoundé et que vous payer le billet d’avion aller-retour chaque week-end, pas de souci moi je n’ai pas de problème, mais ça va nous coûter cher. C’est juste pas possible » a déclaré Hugo Broos.

Invité sur un plateau de télévision, Oumarou Tado, le secrétaire général du MINSEP a récemment fait savoir que « le dossier Hugo Broos n’est pas d’actualité ».

Lebledparle.com