Football

SPORT/Football: HUGO BROOS le technicien Belge à t-il "vendu" les lions en soutien à TOMBI A ROKO.

Le match « nul » des lions indomptables le 04 septembre 2017 est synonyme d’élimination directe pour l’équipe nationale de football Cameroun. Pilule difficile à avaler pour les supporters  quand on est champion d’Afrique en titre. Equipe méconnaissable au point ou l’on se demande qui sont ces joueurs convoqués par Hugo BROOS ?  Le Technicien Belge n’a jamais été aussi médiocre dans ses choix tactiques. Peut-on dire que ces choix ont été faits pour que les lions n'aillent point au mondial en Russie? Est-ce que cet échec à été programmer par le Belge beaucoup pense que oui au vu de ses choix digne d’un amateur qui ne maitrisait pas les enjeux du match dont il avait la charge.

   Déjà complètement dépassées par les évènements à UYO, l’équipe que l’on a observée hier était un ensemble de paradoxe. Les deux mi-temps étaient aussi différentes l’une que l’autre. La première présentait une équipe des lions indomptables, qui subissait les assauts nigérians et n’a frappé que deux fois aux goals mais sans toute fois cadrer les tirs. Le bloc offensif camerounais, avec une attaque incohérente et un numéro neuf (NSAME) grand inconnu du public et complètement dépassé par les évènements, ce dernier n’a touché que 3 ballons en 45 minutes. Pour un match aussi décisif, comment peut-on aligner un joueur aussi peu talentueux. Les Camerounais parlent déjà d'une véritable escroquerie footballistique.  Le retour de Fabrice OLINGA aussi est pour nous une preuve de cette volonté d’être médiocre. L’ex protégé de Samuel ETO’O s’est illustré par un manque de repère sur le terrain et avait tendance à courir sans vraiment savoir pourquoi. Par ailleurs on constate que notre équipe en première mi-temps n’était pas préparée ou alors était programmer pour perdre.

 En seconde période un sursaut de lucidité sembla traverser le technicien qui a décidé de faire rentrer quelques pions essentiels tels que Aboubakar qui à fait une meilleure prestation contrairement au match allé. Mais cela ne va certainement pas suffire car le mal est déjà fait et le Cameroun n’a plus les armes pour venir à bout du Nigéria. Les prestations des autres joueurs aussi médiocres les uns que les autres montrent bien le manque de cohésion au sein de l’équipe. Des défenseurs latéraux collés à leurs lignes hésitant à monter aider leurs partenaires du bloc offensif. Par ailleurs les deux défenseurs centraux n’avaient pas vraiment les ressources physiques nécessaires pour stopper de virevoltants joueurs nigérians. Le coach aura été à l’origine de cet échec car on n’aura pas vu un coaching payant et une réel  expertise en la matière. Déjà peut motiver lui-même, il n’a à aucun moment montrer qu’il maitrisait la situation.

   Des joueurs qui ne se connaissent point et qui semble être des étrangers les uns pour les autres. Comment comprendre qu’un coach puisse aligner autant d’incompétences sur tous les plans ? À notre avis pour ces derniers matchs les changements du coté de la FECAFOOT y sont pour quelque chose.