Football

FOOTBALL:Cameroun-Nigéria: Choupo Moting vraie blessure ou abandon de l'équipe ?

L’annonce a été faite par le sélectionneur camerounais Hugo Broos, lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue ce dimanche 3 août à Yaoundé.

L’attaquant Eric Maxime Choupo Moting ne prendra pas part au match retour de la rencontre Cameroun – Nigeria de ce 4 septembre 2017. Blessé quelques minutes après son entrée en jeu lors de la défaite des Lions Indomptables au match aller à Uyo, le joueur a dû déclarer forfait pour cette rencontre capitale des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

« Choupo est forfait pour demain, » a déclaré Hugo Broos au cours de son échange avec la presse. « C’est la deuxième fois que cela arrive. C’est dommage que chaque fois qu’il est là, il se blesse. Et quand il n’est pas là, c’est parce qu’il s’est blessé avec son club. Choupo-Moting souffre un peu trop de blessure. Ce n’est pas agréable, ni pour lui ni pour nous», a-t-il ajouté.

Un coup dur pour l’entraîneur qui affirmait déjà que le Cameroun a joué de malchance au cours du match aller perdu 4 buts à 0 vendredi dernier. Une défaite dont il a, par ailleurs, assumée pleinement, en toute humilité. « Le grand responsable de cette défaite, c’est moi. C’est moi qui choisis les joueurs, qui donne la tactique et donc, à la fin, c’est l’entraîneur qui est responsable. Toute l’équipe a mal joué et je pense que c’est un accident de parcours grave. On ne devait pas se permettre de faire un tel résultat. Mais ce sont des choses qui arrivent. On ne l’a pas fait volontairement. Dommage, parce que c’est arrivé à un très mauvais moment. Ce n’est pas digne pour les Lions indomptables ».lire la suite sur journalducameroun.com