Football

SPORT/FOOTBALL: Voici les performances en club des 23 joueurs qui affronteront le Nigéria.

Le stage des Lions Indomptables débute ce lundi à Yaoundé. L’entraineur Hugo Broos a convoqué 23 joueurs pour la double confrontation face au Nigeria les 1ers et 4 septembre prochain. Quel a été la performance de chacun d’eux ce week-end ?

Fabrice Ondoa : Seville II recevait le Real Valladolid ce samedi. Les sevillistas ont perdu 1 but contre 2, le portier Fabrice Ondoa était sur le banc de touche.

Jules Goda : L’ex portier de Bastia a résilié son contrat avec Ac Ajaccio en début de semaine et se retrouve actuellement sans club. Neanmoins, son début de saison avec son ancien club était flamboyant avec à l’appui une présence dans le onze type il y a deux semaines.

Georges Bokwe : Le championnat de Deuxième division qui se trouve à la 21ème journée est à la trève depuis le week-end dernier. Le portier Camerounais de Mjøndalen, a livré son dernier match comme titulaire le 5 aout dernier contre Start lors de la 18ème journée.

Adolphe Teikeu : Le défenseur de Sochaux n’oubliera pas d’aussitôt son weekend. Ce vendredi, Sochaux recevait Chateauroux pour le compte de la 5ème journée. Les lionceaux ont été humiliés à domicile battu 5 buts contre 1. La sale soirée du défenseur des Lions Indomptables a débuté dès la 5ème minute de jeu avec un but contre son camp puis s’en est suivi son exclusion à la 13ème minutes. Une semaine après sa belle prestation et sa présence dans le onze type de la 4ème journée, l’ancien sociétaire de Fc Colaco a eu de la peine ce vendredi.

Jean-Charles Castelleto : Le néo-lion qui vient d’être convoqué pour la première fois après sa pré-convocation pour la Coupe des Confédérations, est une pièce maitresse dans l’axe de Brest. Depuis le début de saison l’ancien joueur du RedStar a disputé 4matchs depuis le début de saison pour un carton jaune. Ce weekend il était présent dans le onze entrant de Jean-Marc Furlan pour affronter Nancy. Victoire de Brest 2 buts à 1, Castelleto a disputé toute la rencontre.

Yaya Banana : Panionios a enchainé sa troisième victoire consécutive en championnat ce weekend. Le club des internationaux Yaya Banana et Jerôme Guihoata associé dans l’axe dimanche dernier ont battu par 2 buts à 0 Appolon Smirnis.

Fai Collins : Le Standard de Liège a été noyé par le Club Brugge (0-4), le latéral Camerounais Fai était de la partie et a obtenu un carton jaune à la 58ème minute.

Olivier Mabouka : Le Maccabi Haifa de Mabouka recevait Hapoel Be’er ce dilmanche. Les coequipiers du lateral droit titulaire comme milieu de couloir ont battu l’hôte du jour par 3buts à 1.

Serge Leuko : Tchaha Leuko et Lugo se sont inclinés sur la pelouse de Gijon 0 but contre 2. Le défenseur Camerounais a été titularisé.

Nouho Ntolo :  Le Neo-Lion viendra au Cameroun avec une prestation mi-raisin ce weekend. En effet le latéral gauche des Seattles a reçu aux arrêts de jeu une exclusion lors de la rencontre entre Seattle Sounders et Portland score de la partie (1-1), un carton qui est venu noircir la prestation de l’ancien sociétaire de Botafogo de Douala.

Ngadeu Ngadui : Le Slavia Prague a humilié Mlada Boleslav (4-0), Michael Ngadeu était de la partie.  lire la suite sur Camerounsport

Par : Francis Bakapa