Côte d'Ivoire: Retrait de le CAN 2021, le président de la fédération Ivoirienne de football réagit contre la CAF .

Augustin Sidy DIALLO Président de la FIF

SPORT
Typography

Elle fut grande la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun en fin de semaine dernière.

Mais elle fut encore plus grande la deuxième décision prise en début de semaine par la CAF de céder au Cameroun la CAN 2021 au détriment de la Côte d’Ivoire qui devait l’accueillir et de patienter encore jusqu’en 2023 pour l’organiser.

Cette manœuvre de l’instance du football Africain qui a surpris plus d’un a fait réagir la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dans un communiqué, la FIF a démenti toutes informations disant qu’elle a été consultée pour cette décision.

"Aucune autorité étatique ivoirienne, ni aucun dirigeant de la Fédération, à quelque niveau que ce soit, n’a été contacté ou approché par la Confédération Africaine de Football avant de prendre cette décision".

publicité yapee 2

Au surplus, le président Sidy Augustin Diallo se trouvait à Accra pour assister à la finale de la CAN féminine et à aucun moment il n’a été informé par quelque dirigeant que ce soit s’y rapportant.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) déplore cette façon de procéder.  

C’est pourquoi elle s’est empressée d’adresser à la CAF un courrier à ce sujet, en préservation des acquis afférents à la CAN 2021 », a déclaré la FIF, signifiant ainsi son désaccord avec la CAF.

akody.com