Cameroun: La FECAFOOT ne confirme pas la nomination de Seedorf.

SPORT
Typography

Le ministre des Sports, Pierre Ismael Bidoung Mpkatt, a annoncé la nomination de Clarence Seedorf, 42 ans, samedi lors d'une conférence de presse.

 Le Néerlandais a été préféré au vétéran suédois Sven-Goran Eriksson (70) qui pourrait finalement s'engager avec l’Irak. Après un séjour de 72 heures, Sven Goran Eriksson a quitté Yaoundé samedi 28 juillet 2018. Le technicien suédois a été invité au Cameroun pour une audition dans le cadre du recrutement d'un sélectionneur des Lions indomptables seniors. "Le manager suédois a été invité au Cameroun pour une discussion en rapport avec le recrutement d'un entraîneur pour les Lions Indomptables" avait annoncé la Fecafoot. "Après l'interview de Sven-Goran Eriksson et en tenant compte des autres offres existantes, Fecafoot dévoilera dans les prochains jours son choix pour le poste d'entraîneur permanent pour notre équipe nationale", a ajouté Fecafoot.

Media3540 1000x600 Bonus 1st deposit EN

Seedorf remplace Hugo Broos. Le Belge avait mené les Lions Indomptables à la victoire finale lors de la Coupe d’Afrique Gabon 2017. La non qualification du Cameroun à la récente Coupe du Monde a conduit au départ de Broos.

La Fédération camerounaise de football n’a pas encore confirmé officiellement la nouvelle communiquée par les responsables gouvernementaux. Le ministre des sports l'a annoncé, Clarence Seedorf, 42 ans devient l'un des plus jeunes sélectionneurs des lions indomptables. 

Selon les informations de Camer-sport.be, la Fécafoot et le ministère des sports sont sur la même longueur d'ondes au sujet de la nomination du duo Kluivert-Seedorf.

Le Cameroun organisera la Coupe d'Afrique de 2019. Cette CAN devrait être le premier grand tournoi dirigé par Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert. Les détails sur le contrat du duo seront révélés plus tard.

La carrière de Clarence Clyde Seedorf en tant qu’entraîneur est encore moins développée par rapport à sa carrière de joueur.

L'ex-international hollandais a défendu les Oranje à 87 reprises. Il a débuté en 2014 en tant qu'entraîneur de son ancien club italien, l'AC Milan. Puis a migré en chine où il a entrainé le FC Shenzhen. De retour en Europe, Seedorf a connu la relégation la saison dernière avec le Deportivo La Coruña en Espagne.

 Quant à Patrick Kluivert, il a travaillé jusqu'en juin 2017 en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain (France). Il était auparavant entraîneur du Jong FC Twente, Curaçao et Ajax, et assistant chez AZ, NEC et avec l'équipe nationale néerlandaise.

 Kluivert et Seedorf ont fait leur classe chez les jeunes, puis en sélection. Ils sont deux amis de longues dates. Le duo découvre le football africain avec leur arrivée au pays de Samuel Eto'o.

camer-sport.be.

si vous avez aimé cet article

Likez et Partagez.