Sport: UNIFFAC, le Cameroun remporte le tournoi.

(c) Lebledparle

SPORT
Typography

La finale a été présidée ce jeudi après-midi par le Ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismael Bidoung PKWAT.

Les Lions Cadets ont battu ce jeudi après-midi leurs homologues de la République Démocratique du Congo. Le match comptant pour la finale du tournoi UNIFFAC  a regroupé cette année six des huit nations de la zone Afrique centrale. Cette victoire qualifie les Lionceaux à la CAN de la catégorie qui aura lieu en 2019 en Tanzanie.

Les Lions cadets, remportent la cinquième édition du tournoi de l'UNIFFAC devant la RD Congo (0-1). Le but a été inscrit par Moktar Oumaté à la 38ème minute.

Lle Cameroun a remporté le tournoi de l’UNIFFAC pour la première fois toujours devant la RD Congo en 2008. Le Congo Brazzaville classé deuxième à l'issu du tournoi de l'UNIFFAC Yaoundé 2018.

Le Tchad quand à lui empoche  le trophée du Fair Play du tournoi de l'UINFFAC. Les Camerounais Moktar Oumate et Louis Amah Awono terminent respectivement meilleur joueur et meilleur buteur de cette 5e édition.