Sport: la guinée équatoriale n'organisera plus les jeux africains 2019. les raisons du désistement.

SPORT
Typography

La Guinée équatoriale, pays organisateur des Jeux africains 2019, s’est désistée à accueillir cette édition, selon l’agence sénégalaise APA. Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a confirmé la décision de renoncement de l’organisation des Jeux africains 2019 au commissaire des Affaires économiques de l’Union africaine.

De son côté, le directeur général Sports de la Guinée équatoriale a justifié ce désistement : «Ce n’était pas dans notre volonté de renoncer à l’organisation des Jeux africains. Notre pays ne pouvait se permettre d’organiser cette compétition sans la garantie qu’elle serait qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo.» Après le refus de la Guinée équatoriale d’organiser pour la première fois de son histoire les JA, aucun pays africain ne semble jusqu’ici intéressé pour la remplacer. Pour rappel, l’Algérie a abrité deux éditions des Jeux africains (1978 et 2007).

Et les jeux africains de la Jeunesse ?

Par ailleurs, à moins d’une année des Jeux africains de la jeunesse qu’organise Alger en juillet 2018, le comité d’organisation n’a tenu aucune réunion. On lire la suite sur elwatan.com