Ouverture prochaine de la ligne de Bertoua, Camair Co va bientôt desservir 8 régions sur 10 au Cameroun

societe
Typography

Le 7 août 2017, l’un des deux MA-60 de la flotte de Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise a atterri sur la piste de l’aéroport de Bertoua, la capitale de la région de l’Est.

Selon les responsables de Camair Co, il s’est agi d’un vol de reconnaissance, dans le cadre de la préparation du lancement des lignes Douala-Bertoua et Yaoundé-Bertoua.

Pour ce faire, apprend-on, la compagnie aérienne a d’ores et déjà ouvert une représentation locale dans la capitale régionale de l’Est. Dans le même temps, indiquent des sources autorisées, la société des Aéroports du Cameroun (ADC), gérant public des plateformes aéroportuaires du pays a lancé des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bertoua.

Avec l’ouverture prochaine de l’aéroport de Bertoua aux vols de Camair Co, la compagnie aérienne publique desservira huit régions sur les 10 que compte le Cameroun. Seules les villes d’Ebolowa et de Buéa, respectivement capitale régionale du Sud et du Sud-Ouest manqueront encore sur la carte des destinations de cette compagnie qui a décidé de se focaliser sur les vols domestiques pour l’instant, au regard des difficultés financières auxquelles elle fait face depuis le lancement de ses activité il y a 6 ans. 

Pour rappel, Bertoua est la capitale de la région du Cameroun la plus pourvue en ressources minières et forestières, mais aussi l'une des plus enclavées et pauvres du pays, selon différents rapports officiels.