Cameroun - Yaoundé: Une émeute à la prison centrale de Kondengui fait un mort.

societe
Typography

La victime devait retrouver sa liberté samedi dernier, jour de la mutinerie.

Selon des sources proches du quotidien Le Messager paru le lundi 19 juin 2017,  une émeute s’est déclenchée samedi dernier à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, laissant sur le carreau, un mort.

« Pour l’instant, il y a eu un mort. Le meurtrier serait u certain « pipo dollars ». Il aurait donné deux coups de couteaux à un autre prisonnier qui devait sortir de prison  la veille. Le greffe de la prison  ayant refusé de signé la levée d’écrou. On lui réclamait 5000 FCFA. Ce matin, ce prisonnier qui devait retrouver sa liberté a été assassiné », raconte la source. Aucune autre information n’a été donnée par le journal quant aux causes de cet incident.

Même si la sérénité semble être revenu au sein du pénitencier, il n’en demeure pas moins que la prison de Kodengui a la particularité « d’héberger » les prisonniers pas comme les autres. Anciens ministres, directeurs généraux des sociétés nationales, des hautes responsables de l’administration camerounaise, entre autres y sont incarcérés.

Malheureusement, la violence semble avoir fait son nid au sein de ce milieu carcéral. « Si quelqu’un te bouscule, excuse-toi vite sinon ça peut mal finir… les gens se poignarde pour rien là-bas », confie un prisonnier.lire la suite en cliquant ici