CAMEROUN - PEOPLE: RIGOBERT SONG AMBASSADEUR DE LA LUTTE CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES AU CAMEROUN

societe
Typography

Le vœu a été émis par l'archevêque de Yaoundé, Mgr. Jean Mbarga, lors de la célébration de la messe œcuménique en l’honneur de l’ancien capitaine des Lions indomptables au Palais des sports de Yaoundé.  

Les hommes de Dieu ont prié et remercié Dieu d’avoir rallongé la vie de Song Bahanag sur terre. Le service œcuménique de mardi dernier a réuni six hommes de Dieu. C'était un moment de prières intenses, de culte et de remerciements à Dieu pour sa grâce et sa pitié pour la vie de l'ancien Lion indomptable.

Dans son homélie de circonstance, l'archevêque de Yaoundé, Mgr. Jean Mbarga, a prié pour la grâce et la protection de Dieu sur Song Bahanag. Il a déclaré que Song Bahanag a apporté des victoires au Cameroun, mais sa reprise d'un AVC a été la plus grande victoire. Il a suggéré que Song Bahanag devienne «l'ambassadeur de tous ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires au Cameroun».

Au paravent, l’Imam Cheick Oumarou Mallam a lu un extrait du Saint Coran. Il a remercié Allah pour la vie de Song Bahanag et a prié pour la paix et la stabilité dans le pays.

Dans un discours lu par un parent de Song Bahanag, l'ancien capitaine Lions indomptable a remercié Dieu de le guérir miraculeusement de sa maladie. Il a remercié le Chef de l'Etat, Paul Biya, et Mme Chantal Biya pour leur «immense soutien». Il a également remercié les amis, les proches, les amateurs de football et le public camerounais en général pour leur amour et leurs inquiétudes.

LA SUITE ICI