CAMEROUN : BIENTOT LES ELECTIONS AU PARLEMENT

societe
Typography

Le Parlement s’apprête à élire les nouveaux membres des bureaux des Chambres basse et haute pour la nouvelle année législative.

Depuis le lundi 13 mars 2017, date du début des premières sessions ordinaires au Sénat et à l’Assemblée nationale, les séances sont présidées à la chambre haute par le doyen d’âge Victor Mukete Esemingsongo et à la chambre basse par le doyen d’âge l’honorable Enow Tanjong, en attendant les traditionnelles élections pour le renouvellement des bureaux des deux chambres.

En vue donc de ces élections, Jean Nkuete, le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), convoque les membres des groupes parlementaires du parti politique au pouvoir à deux « importantes » séances de travail dans les locaux du Palais des congrès à Yaoundé. La première réunion entre la direction du parti et les Députés Rdpc est prévue ce mardi 21 mars 2017 à 11h et la seconde réunion programmée à 12h, mettra au tour de la table, les dirigeants du Rdpc et les Sénateurs du parti de la flamme ardente.

L’ordre du jour de ces deux rencontres n’a pas été révélé. Mais, tout porte à faire croire qu’il s’agira de communiquer aux parlementaires Rdpc, les élus choisis par la Direction du parti pour être candidats aux différents postes de responsabilité à l’Assemblée nationale et au Sénat. cliquer ici pour lire la suite