Cameroun – Rentrée Parlementaire : Députés et sénateurs reprennent du service ce 13 mars 2017

societe
Typography

Le bal de cette rentrée est ouvert ce jour par l'Assemblée Nationale sous la présidence d’Enow Tanjong (doyen d’âge) à 11 H précise.

À la chambre Haute, cette 1ere session ordinaire de l'année législative 2017 va débuter à 16H et sera présidée par Nfon Victor Mukete (doyen d'âge). L'ordre du jour qui va meubler ces séances d'ouverture dans les différents hémicycles est plus ou moins connu. 
Les 100 sénateurs et les 180  députés  que compte le parlement camerounais vont indubitablement comme d'accoutumée accueillir
les corps constitués nationaux et le corps diplomatique, comme le recommande les règlements intérieurs de l’Assemblée nationale et du Sénat, les bureaux définitifs des deux chambres sont constitués (23 du côté de l’Assemblée nationale et 17 au Sénat). 
Par la suite, les représentants des deux chambres du parlement procederont à l’examination des textes de lois déposés par le gouvernement ou des propositions des lois issues des membres des différentes chambres, tel que prévu dans la constitution du Cameroun.
Le contexte s'y prête, nul doute que cette session ordinaire mettra un point d'orgue sur la crise dans les régions anglophones qui n'en finit pas malgré les multiples manœuvres engagées par les officiels camerounais. Les parlementaires pourront aussi revenir sur les exactions de la secte terroriste Boko Haram , dont les offensives se multiplient sans cesse aux frontières et sur le sol camerounais. 

cliquez pour lire la suite ici