OU SONT PASSÉES LES VOITURES DE LA SOCIÉTÉ LE BUS ?

societe
Typography

La ville de Yaoundé se dote de nouveau bus avec l’arrivée de STECY SA (Société de Transport et d’Equipement Collectif de Yaoundé). La société qui est à 90% portugaise vient remplacer l’ancienne société LE BUS et occupera bientôt l’ancien site de celui-ci. Mais alors qu’est devenu la société le BUS ?

Selon les informations prises sur les ondes d’amplitude FM une radio du groupe l’Anecdote, . Les bus de la société  auraient été vendus à un ivoirien du nom de Coulibaly. Le journaliste Martinez Zogo qui semble avoir mené une investigation très sérieuse et rencontré les personnes indiquées soulignent plusieurs manquements observés dans la liquidation de cette société à savoir :

-          l'absence de reversement des cotisations CNPS des ex employés 

-         Ces derniers n'auraient  toujours pas perçus leurs indemnités. Bien que le processus de payement des indemnités ait commencé, il aurait été stoppé au MINFI. La raison serait l'interception par le ministre de montages financiers frauduleux dont le but visé était d'extorquer au maximum de l’argent au cours de ce processus.

Un ancien employé interrogé sur le montant des recettes journalières affirme que celles-ci étaient de 12 millions de Fcfa. Alors où allait cet argent ? qu’en a-t-on fait ? à quoi servait-il ?

Comme le disait feu Charles Ateba Eyene «  le Cameroun n’est pas un pays, le Cameroun est une mafia » 

sources: Amplitude FM (emission EMBOUTEILLAGE du 21 fevrier 2017)