Couple/sexe: Plus de Smartphone moins de sexe

Credit: Michelle Wangari via classic105.com

Au quotidien
Typography

D'après un article paru sur le site du très sérieux magasine anglais The telegraph, l'hyperconnectivité serait à l'origine d'une baisse considérable du nombre de rapports sexuels chez les anglais.

Le site révèle une étude du professeur David Spiegelhater de l'Université de Cambridge. Cette analyse (très sérieuse) du chercheur montre que depuis la pénétration du téléphone portable et autre ipad, la fréquence du nombre de rapports sexuels à considérablement diminué chez les couples britanniques depuis les trente dernières années.

 

Daniel Spiegelhalter (Crédit: aperiodical.com)

 

L’étude dévoilée par le chercheur porte sur une cohorte de couples âgés entre 16 et 64 ans. En 1990 les britanniques avaient en moyenne 5 rapports sexuels par mois. 10 ans plus tard ils étaient de 4. En 2010 ils n’en avaient plus que 3.

A ce rythme, conclut le chercheur, les britanniques n’auront plus qu’un rapport sexuel par mois en 2020. Et plus aucun rapport en 2030.

 

No sex but Phone (Credit: salon via becon & iStock)

Le responsable ? Le smartphone !!! On a noté, parallèlement à la baisse du nombre de rapports sexuels que les conjoints utilisent leur téléphone à des heures de plus en plus tardives. Autres responsables : les séries télévisées qui occupent les couples en deuxième partie de soirée.

Exit les soirées interminables où l’on se regardait les yeux dans les yeux. Désormais c’est les yeux dans l’Ecran.

Statistiques inquiétantes. En faites-vous partie ?