Cameroun/HYSACAM : de nouveaux engins pour renforcer le service de nettoyage.

Au quotidien
Typography

La société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), en proie à des difficultés ces derniers temps a reçu  jeudi 19 octobre 2017 une perfusion pour se relancer dans son activité de ramassage des ordures.

En effet,  la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a abrité,  la cérémonie de signature d’une convention de financement relative à l’achat pour une valeur de 24,5 milliards FCFA, par la société Hysacam, de 211 camions et de 17 engins.

Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement dédié au secteur privé) et un consortium de banques qui apportent ce financement à la société Hysacam du Cameroun. Dans ce soutien financier, le collectif de banques à l'instar de la Société générale Cameroun, qui participe en tant qu'arrangeur et prêteur, avec un montant de 7 milliards de FCFA, pendant que la Bicec et d’Ecobank participent respectivement de 11,5 milliards et de 6 milliards de FCFA.

Cette caution solidaire, sonne comme une bouffée d’oxygène pour Hysacam qui détient jusqu’ici le monopole dans le secteur de la salubrité. Le gouvernement n’est plus satisfait du monopole de cette entreprise dans  le cadre du ramassage des déchets dans les centres urbains du Cameroun et la présidence de la République a donné instruction au gouvernement d’ouvrir le marché du ramassage des ordures en janvier 2017....lire la suite ici