En France depuis l’âge de 2 ans, Maitre Gims n’est toujours pas français. La star du hip hop a fait la demande, mais la justice ne lui a toujours pas accordé le précieux sésame. « J’avais fait une première demande, qui m’a été refusée il n’y a pas longtemps. Je n’ai pas compris pourquoi », expliquait-il encore à Nikos Aliagas  sur Europe 1. Selon certains sites français, la vie amoureuse du chanteur de 31 ans serait en cause.

Selon Le magazine Closer dans son numéro du 30 mars l’ancien membre du collectif Sexion d’Assaut serait marié à 2 femmes: Demdem son actuelle épouse, et une « Française qui vit au Maroc, et avec laquelle il a eu quatre enfants L’interprète de « Camélon » l’aurait épousée « très jeune » et n’aurait jamais divorcé. La justice française ne reconnait pas la polygamie. Ce qui serait à l’origine de ce refus. 

La justice française ne reconnait pas la polygamie. Ce qui serait à l’origine de ce refus. Une femme dont Demdem « connaît évidemment l’existence. » Dans le documentaire inédit diffusé le 29 mars dernier sur W9, il était effectivement rappelé que le chanteur a épousé Demdem en 2005 alors qu’il n’avait que 19 ans.

culturebene.com.

Ebony reigns.

Une prophétesse, Akosua Yeboah, a rassuré qu’elle capable de ramener à la vie la star ghanéenne, Ebony, décédée des suites d’un accident de la circulation.

S’exprimant lors d’une interview avec le Capitaine Smart sur la chaîne de radio Adom FM basé à Accra, juste après l’accident, la Prophétesse Akosua Yeboah a déclaré qu’elle allait ramener Ebony d’entre les morts.

EBony Scream 1.

Elle a également demandé à ce que son corps ne soit pas gardé à la morgue, rapporte le site ghanéen, yen. La prophétesse Akosua affirme qu’elle a eu des révélations sur le décès d’Ebony aux premières heures de vendredi et avait prié Dieu qui lui a donné l’instruction de la ressusciter.

« Je demande à ses parents et ses proches de ne pas mettre le corps à la morgue. J’ai prié Dieu et il m’a ordonné de la ressusciter. Dieu a communiqué avec moi et j’ai aussi prié à ce sujet », a déclaré Akosua.

Entre temps, l’ancien président, John Dramani Mahama et le président actuel, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ont adressé leurs messages de condoléances à la famille durement éprouvée. Plusieurs autres célébrités, dont MzVee, Nana Ama McBrown, Maame Serwaa et Obour, ont exprimé leur consternation face à la mort tragique de Priscilla Opoku-Kwarteng, populairement connu sous le nom d’Ebony.

culturebene.com.

 

L'actualité camerounaise la plus récente (et la plus drôle) sur les réseaux sociaux, c'est cette vidéo qui présente notre miss, piétinant, de manière inconsciente l'hymne national de notre beau pays le Cameroun.

La miss d'un État est un acteur social, porte-parole de la jeunesse de son pays. Elle se doit donc de connaître l'histoire de son pays et cela passe par la maîtrise de ses emblèmes nationaux. 
Alors, une jeune fille qui ne sait pas exécuter l'hymne national de son pays, mérite-t-elle l'insigne honneur d'être élue Miss de ce pays? Sera-t-elle capable de porter haut les couleurs de son drapeau ?

Mais bon, là n'est pas le véritable problème.

Depuis hier, c'est tout le monde qui copie et colle sur son mur, les paroles de notre Hymne national.

En effet, il ne suffit pas de se bomber le torse, de prétendre connaître et maîtriser les paroles d'un Hymne national, encore faut-il les vivre au quotidien. Le bon citoyen n'est pas celui qui exécute l'hymne national dans toutes les voix possible, mais c'est celui qui connaît la portée de ces paroles et les met en pratique. 
Vous aurez beau chanter "Ô Cameroun" en soprano, alto, ténor, basse... Si vous ne vous laissez pas guider par ces mots au quotidien, vous n'êtes qu'une cymbale retentissante.
Vous aurez beau mettre l'hymne national en sonnerie principale dans votre téléphone, si vous n'appliquez pas ces paroles autant que faire se peut, vous n'êtes qu'un cuivre qui raisonne.

Ainsi donc, à toutes ces personnes qui se dépigmentent la peau, mais qui ont le courage de tirer sur cette miss, saviez-vous que l'hymne dit: " *Ô Cameroun BERCEAU DE NOS ANCÊTRES, vas debout et JALOUX DE TA LIBERTÉ...*"? Comment pouvez-vous incriminer cette jeune fille, alors que vous rejetez sans cesse la couleur noire de votre peau, notre identité culturelle, l'héritage de nos ancêtres, en vous faisant esclave de la mode occidentale?

À tous ces tribalistes, bassa, bami, beti... Qui osez insulter cette jeune fille, quand vous dites *" que TOUS TES ENFANTS du Nord au Sud, de l'Est à l’Ouest SOIENT TOUT AMOUR..."*Ça raisonne comment dans vos têtes?

À tous ces corrompus et champions de l'inertie, oui, à vous qui avez dans vos bureaux le drapeau camerounais et qui osez demander la démission de cette jeune fille, la partie de l'hymne qui dit "... *Te servir que se soit leur seul but, pour REMPLIR LEURS DEVOIRS TOUJOURS...*", Ça ne vous concerne peut-être pas ?

À tous ces camerounais de la diaspora, qui se sont constitués au fil du temps "nègres de maison", qui sont à l'étranger depuis des lustres, et qui n'ont aucun projet de retour sur leur terre natale, mais qui se disent pourtant camerounais, et qui s'indignent devant l'image de cette jeune fille, l'extrait suivant : *" Chère Patrie, TERRE CHÉRIE, tu es notre SEUL ET VRAI BONHEUR",* perd tout son sens lorsqu'il est posé sur vos lèvres.

Je pense tout simplement que cette miss est à l'image de ce pays. Un pays où tout le monde se voile les yeux face à ses responsabilités, et préfère prioriser ce qui est accessoire. 
Donc, laissez-la où elle est, elle mérite vraiment sa place de Miss Cameroun

Binkù la Nerveuse

Ce sont des confidences rares qu’a faites Karl Lagerfeld à la journaliste Marie Ottavi. Dans le livre biographique « Jacques de Bascher : Dandy de l’ombre », paru aux éditions Séguier, celle-ci a pu récolter les souvenirs de Karl Lagerfeld, qui a partagé la vie du dandy pendant dix-huit ans, de 1971 à 1989. Une relation amoureuse dans laquelle l’amour physique n’a pas trouvé sa place. « J’ai infiniment aimé ce garçon, mais je n’avais aucun contact physique avec lui. Bien sûr, j’ai été séduit par son charme physique. Nous ne pouvions pas être plus éloignés. Je suis calviniste envers moi-même et totalement indulgent Je suis un puritain total mais je trouvais les aventures de Jacques amusantes. » Jacques de Bascher était connu pour son sens de la fête, devenant un habitué du Palace et des mondanités parisiennes. Il a d’ailleurs eu, tout en étant avec Karl Lagerfeld, une aventure avec Yves Saint Laurent. Dans le biopic consacré à ce dernier, « Saint Laurent », de Bertrand Bonello, Jacques de Bascher est d’ailleurs incarné par Louis Garrel.

Cette relation platonique et passionnelle durera jusqu’en 1989, quand Jacques de Bascher, alors âgé de 38 ans, s’éteint, atteint du sida. Karl Lagerfeld avait fait installer un lit dans sa chambre d’hôpital pour être à ses côtés jusqu’à la fin. Dans les colonnes du « WWD », Marie Ottavi parle d’ailleurs d’un entretien très émouvant avec Karl Lagerfeld. « C’était très émouvant, très fort. J’étais touchée parce qu’il parlait d’une personne qui lui manquait, et je pense que c’est la personne qui manque à sa vie. ».

Retrouvez la version originale de cet article sur elle.fr.

Martina Adam

Martina Adam a réalisé son rêve : devenir noire. L’Allemande de 29 ans défraie depuis la chronique, après avoir dépensé 60.000 euros (environ 39,357 millions Cfa) en opération chirurgicale. L’ancienne hôtesse de l’air a subi trois injections de mélanine l’année passée pour arriver à un changement total de sa couleur de peau. Et en complément, elle utilise un lit à bronzer chez à son domicile. elle devient noire

Lire aussi: Il regarde sa femme s’immoler et ne lui porte pas secours.

Satisfaite, elle confie sur sa page facebook : « lorsque j’ai enlevé mes extensions, j’ai remarqué que mes cheveux avaient changé. Je les ai comparés avec ceux des femmes africaines dans le salon de coiffure, et ils étaient pareils. J’adore le contraste entre mes cheveux blonds clairs et ma peau sombre, brun foncé. J’aime bien les réactions des gens. Je les vois ouvrir grands yeux quand je me balade et je vois leur visage choqué, quand ils se disent mais comment est-ce possible »

source: Dakarsnap.com

couple heureux

Il existe plusieurs théories expliquant l’attirance des hommes pour les seins des femmes.

`La dernière en date, proposée par le psychologue Larry Young, défend l’idée qu’elle viendrait d’un circuit de neurones particulier servant à favoriser l’attachement d’une mère pour son petit pendant l’allaitement, mais aussi à son partenaire qui stimule la poitrine durant les rapports sexuels. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage…

L’attirance pour les seins, une histoire de… cerveaux

Larry Young a pour spécialité l’étude des bases neurologiques des comportements sociaux complexes. Il explique qu’au moment de l’allaitement, lorsque le bébé suce le mamelon de sa mère, celle-ci voit son cerveau inondé d’une hormone appelée ocytocine, célèbre car fortement associée à l’amour et à l’attachement. Ainsi, la femme accorde toute son affection à son petit.

La poitrine joue aussi un rôle important lors des rapports sexuels et participe activement à l’excitation. Il a été montré que des caresses sur cette région activent les mêmes régions du cerveau que la stimulation du vagin ou du clitoris. Et comme pour les nourrissons qui se restaurent, les gestes délicats d’un amant induisent un relargage massif d’ocytocine. La cible de l’attention féminine, dans ce cas, n’est autre que son partenaire.

Le lien entre la mère et son enfant est très fort du fait de l’allaitement. La succion du mamelon entraîne une décharge d’ocytocine chez la mère. Le même processus se déroule quand c’est un homme adulte… Les deux sexes ont à y gagner : le comportement est sélectionné par l’évolution.

Du point de vue du succès reproducteur, il est donc intéressant pour un homme d’aimer les seins des femmes afin qu’elles lui prêtent davantage d’affection et d’amour, conditions requises pour former un couple durable. Young y voit les traces de la sélection naturelle, les mâles montrant de l’appétence pour les poitrines ayant pu se reproduire davantage que les autres. De ce fait, l’attirance des hommes pour les seins serait devenue une norme et le psychologue décrit même la présence d’un réseau neuronal spécifique qui se développerait chez les mâles hétérosexuels au moment de la puberté.

Aimer les seins, le propre de l’homme ?

Mais pourquoi l’Homme serait-il la seule exception du monde animal ? Les auteurs du livre apportent leurs explications. D’une part, chez les mammifères, 97 % des espèces ne sont pas monogames*, ce qui élimine déjà bon nombre d’espèces. Ensuite, la différence viendrait de notre particularité à faire l’amour en face à face, ce qui ne se retrouve pas chez les autres mammifères monogames. Le campagnol, par exemple, monte sur le dos de sa femelle, dont les mamelles sont dirigées vers le bas. Aucune possibilité de les atteindre pendant le rapport sexuel, donc le comportement n’a pas été sélectionné par l’évolution.

La théorie est séduisante, mais ne fait pas l’unanimité. Car l’Homme est un être de nature, mais aussi de culture. Ainsi, l’anthropologue Fran Mascia-Lees, de la Rutgers University (New-Brunswick, États-Unis) ne peut être en total accord avec les thèses de Young et Alexander. En effet, elle signale que tous les hommes ne sont pas attirés par les seins. Elle évoque par exemple ces tribus africaines dans lesquelles les femmes se baladent torse nu sans Lire la suite sur mali actu