CAMEROUN/NGOUMOU: TOUTE UNE FAMILLE BRÛLÉE VIVE DANS SON DOMICILE

faits divers
Typography

Une famille composée du mari, de l’épouse et de leurs deux enfants ont trouvé la mort dans leur domicile suite à un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mardi 16 mai 2017 dans la localité de Ngoumou commune située dans la région du Centre et chef-lieu du département de la Méfou-et-Akono.

D’après les éléments de l’enquête que diligente la gendarmerie l’origine du drame serait la présence d’une bougie laissée allumée par mégarde par les parents lorsque ceux-ci servaient du carburant à un conducteur de taxi-moto. Emportés par le sommeil, les propriétaires des lieux seront brûlés vifs malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et des voisins.

Toute effondrée, leur voisine Ntsama Ntsama Marlyse Sidonie raconte les faits sur les antennes de la radio nationale:

« J’étais couchée et j’ai entendu comment un moto taximan demandait à mes voisins qu’on lui serve ½ litre de  carburant. Quelques temps après j’entends crier « le feu le feu ».Je me suis alors levée. Mais les flammes étaient déjà chez ma voisine la plus proche. »

Les flammes ont dévoré tout sur leur passage, aidées par le stock de carburant qui se trouvait à l’intérieur du domicile, ledit domicile étant lui-même construit  avec des matériaux provisoires. Le feu a attaqué les maisons voisines, heureusement, elles ont été sauvées grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.

Une enquête a été prescrite et les corps d’Amié Benjamin, de son épouse et de leurs deux enfants ont été acheminés à la morgue. Que la terrede nos ancêtres leur soit légère.

Sources: Camer post/poste natonale