Une famille composée du mari, de l’épouse et de leurs deux enfants ont trouvé la mort dans leur domicile suite à un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mardi 16 mai 2017 dans la localité de Ngoumou commune située dans la région du Centre et chef-lieu du département de la Méfou-et-Akono.
D’après les éléments de l’enquête que diligente la gendarmerie l’origine du drame serait la présence d’une bougie laissée allumée par mégarde par les parents lorsque ceux-ci servaient du carburant à un conducteur de taxi-moto. Emportés par le sommeil, les propriétaires des lieux seront brûlés vifs malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et des voisins.
Toute effondrée, leur voisine Ntsama Ntsama Marlyse Sidonie raconte les faits sur les antennes de la radio nationale:
« J’étais couchée et j’ai entendu comment un moto taximan demandait à mes voisins qu’on lui serve ½ litre de carburant. Quelques temps après j’entends crier « le feu le feu ».Je me suis alors levée. Mais les flammes étaient déjà chez ma voisine la plus proche. »
Les flammes ont dévoré tout sur leur passage, aidées par le stock de carburant qui se trouvait à l’intérieur du domicile, ledit domicile étant lui-même construit avec des matériaux provisoires. Le feu a attaqué les maisons voisines, heureusement, elles ont été sauvées grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.
Une enquête a été prescrite et les corps d’Amié Benjamin, de son épouse et de leurs deux enfants ont été acheminés à la morgue. Que la terrede nos ancêtres leur soit légère.
Sources: Camer post/poste natonale