CAMEROUN : QUE RECHERCHE EXACTEMENT PETIT PAYS ?

faits divers
Typography

Hier nous fêtions le saint valentin, journée des amoureux. Mais cette photo nous laisse tout de même songeurs sur le message que petits pays notre star nationale voudrait faire passer

Une photo (toutes nos excuses pour la mauvaise qualité de la photo Ndlr.) qui circule partout sur la toile nous laisse quelque peu perplexes.  Au lendemain de la fête des amoureux il est de bon ton de nous interroger sur la raison d’être de cette photo sur les réseaux sociaux. Quel est le but visé ? Voici une icône de la musique camerounaise qui ne cesse depuis des années des années  de défrayer la chronique. Depuis sa chanson dont le titre est évocateur « pédé pédé » en passant par celle  intitulée «  les talons les chaussures », sans oublier les photos de l’artiste habillé et maquillé comme une femme, aujourd’hui nous avons droit à ce cliché qui nous montre « petit pays » enlaçant un homme blanc avec un regard d’amoureux (se) soumis (e).

De millions de questions se bousculent alors dans notre tête : Que recherche exactement CLAUDE MOUNDI alias petit pays ? À contribuer à la dépravation des mœurs et la culture de notre pays ? À recruter dans le réseau des gays et lesbiennes du monde ? Nous savons  qu’il  y a des endroits au Cameroun où ce monsieur est adulé. Nous savons aussi que l’homo sexualité est condamnée au Cameroun. Le monsieur sur cette photo qui est ce ?

En ce qui nous concerne, la photo parle d’elle-même. Où va le monde ?