Josey ouvre son cœur

faits divers
Typography

Très émouvant! L'artiste ivoirienne ouvre son cœur et dévoile ses sentiments sur son compte Instagram!

Elle écrit un mot pour son fils, lui dévoile son amour avec au passage un pied de nez à ses détracteurs. Détracteurs dont la réaction ne s'est d'ailleurs pas faite attendre.

La lettre de l'artiste

"Mon enfant

Bienvenue mon bébé. Bienvenue sur cette terre. Je te fais ce mot publiquement, pour que tu le vois demain quand tu seras grand, ceci pour anticiper que demain, les rageux de ta mère que je suis, voulant te faire mal, ne te jettent au visage que tu es un enfant adultérin. Je voudrais te demander PARDON mon bébé, car je te fais payer, TOI L'INNOCENT, en te faisant subir la méchanceté de personnes à qui j'ai voulu faire du bien, en réfléchissant à un thème qui leur ferait plaisir. Beaucoup se sont mariés grâce à cette chanson, qui me "condamne " aujourd'hui... Ce sont les mêmes, qui ne savent rien, qui t'inspire aujourd'hui... Oh Oui mon bébé, cette terre sur laquelle tu es venu, pour illuminer ma vie, est malheureusement truffée de méchanceté.

Je veux que tu sache mon bébé, que quelque soit ce qui arrivera, tu n'as pas été une erreur, et tu n'as pas été indesiré. Tu es issu d'un amour... si les ignorants ont fait de ta pauvre mère une prostituée, mon enfant sache que ton père et moi, sommes fiers de t'accueillir parmi nous. De plus tu es chanceux, car tu bénéficies des bénédictions de ta famille certes, mais aussi de la bénédiction des amoureux de la musique de Maman. Tu as bel et bien un père, c'est ce qui compte. Peu importe qui il est ou qui il n'est pas, peu importe ce que j'ai fait ou pas fait, sache que celui-ci est FOU AMOUREUX DE TOI et assume PLEINEMENT ses responsabilités de père.

Tu fais de moi une mère pour la première fois, moi qui ai été traitée de stérile, et j'en suis plus qu'heureuse car je découvre de belles choses étant dans cet état (seules celles qui sont passées par là savent) ... C'est aussi une femme mâture, que tu as comme Maman... qui a eu le choix de te garder. Je suis aussi une femme indépendante, soutenue par une FAMILLE RESPONSABLE qui est prête à faire face à toute épreuve avec toi mon bébé.

Tu me combles aujourd'hui, car je suis à un âge où les responsabilités cohabitent avec la carrière professionnelle et dorénavant mon nouveau cheval de bataille sera MON FILS mon petit GARÇON et comme beaucoup d'autres avant moi, mon inspiration, ma muse, ma vie sera dédiée à toi, mon enfant et rien ne viendra entraver cette marche."

 

Les détracteurs de la star ne se sont pas faits prier pour réagir. Quelques morceaux choisis (NDR: les réactions sont publiées telles quelles) :

X : Ton enfant est beau, mais évite de narguer la femme de Dié avec tout ce buzz. Chacune est appelée à se marier, image qu'une fille dehors sorte avec ton mari. Esk ça te plaira? On ne peut pas insulté l'enfant, c'est une grâce de Dieu. Mais ton attitude est déplorable. Perso je suis découragée de toi. Il a une femme et elle doit être malheureuse actuellement. N'oublie pas. Que Tout ce qu'on fait dans la vie nous rattrape un jour. Un jour une fille te fera la même chose c'est moi qui te le dit.

Y : Tu a fait du bien a qui? meme arrête de jouer la victime la

Z : @josey_officiel ton enfant est un illegitime doublé d'un adultérien, le tout conçu dans le péché. Mais tu n'as rien dit comme ça il y a plein de pères qui reconnaissent, assument voir aiment leurs "batards" . Maintenant ils faut savoir que dans la vie on recolte ce que l'on seme. Ton fils n'etant pas legitime sera toujours en deficit d'affection paternel et ne connaitra jamais le bonheur d'avoir une famille unie avec un papa et une maman. Tu va courir toute ta vie a reclamer des pensions alimentaires et des frais scolaires qui tarderont a arriver. Sans compter l'hostilité de la famille legitime. Donc priere de ne pas venir te plaindre plus tard et te muer en victime. Tu as choisis ton modele familial donc assume toutes les facettes et arrete d'essayer de te justifier car c'est toi qui ramasse les morceaux avec serey moi meme je rigole de cette histoire qui est banale surtout en afrique.

H : arette de faire ta victime stp un enfant c un cadeau oui et bienvenu au petit innocent seulement dit pas c le fruit d'un amour c le fruit d'un manque de préservatif ouais....t courageuse heiiin vraiment pffff

Pourquoi tant de haine?

Source: josey_officiel