France – Justice: Un Procureur requiert 8 mois de prison et 20 000 euros d’amende contre l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala

faits divers
Typography

Le comique français d’origine camerounaise est soupçonné d’avoir lancé des projectiles en caoutchouc en direction d’un huissier.


L’humoriste Dieudonné M’bala M’bala ne s’est pas présenté mardi au tribunal correctionnel de Chartres où il devait comparaître pour violences avec armes sur un huissier. Cette absence n’a pourtant pas empêché le Procureur de mener un réquisitoire accablant pour l’humoriste controversé. Le Procureur du tribunal correctionnel de Chartres (à 90 km au sud-ouest de Paris) a requis 8 mois de prison et 20 000 euros d’amende contre Dieudonné, révèle l’AFP.

Les faits reprochés à Dieudonné M’bala M’bala ont toujours été réfutés par ce dernier. Il a affirmé ne pas être chez lui le soir des faits et accusant un demi-frère dont la justice n’a jamais retrouvé la trace.
Jeune Afrique revient sur les faits: Le fonctionnaire mandaté par la direction régionale des finances publiques à Paris s’était présenté le 20 janvier, aux alentours de 20 heures, au domicile de Dieudonné Mbala Mbala et de sa compagne Noëmie Montagne, près de Dreux (région Centre Val-de-Loire), pour délivrer plusieurs commandements de payer. Constatant qu’il ne pouvait remettre les commandements en mains propres,.....Lire la suite