Faits divers: Elle étrangle un félin à mains nues.

faits divers
Typography

Une force incroyable. Le 7 juin dernier, une Américaine de 46 ans a été attaquée par un lynx roux dans l'allée de sa maison dans le comté rural de Hart, en Géorgie (Etats-Unis), et s'est défendue en l'étranglant à mains nues, rapporte The Independent (en anglais).

Elle venait de coller sur sa camionnette un autocollant disant : "Les femmes qui se tiennent bien marquent rarement l'Histoire", et a aperçu l'animal alors qu'elle retournait vers la porte. Elle a d'abord voulu prendre le félin en photo.

En deux pas, l'animal a sauté sur son visage, mais elle est parvenue à le repousser en l'attrapant par les épaules. La quadragénaire a ensuite plaqué le lynx roux au sol, puis a avancé ses mains jusqu'à sa gorge, et a maintenu la pression.

"J’ai dû l’étrangler jusqu’à la mort. Si je l’avais lâché, il m’aurait eue. Je me suis assurée de ne pas le lâcher", affirme l'Américaine. Pendant ce temps, elle pensait à sa petite-fille de cinq ans, qui dormait seule dans la maison.

La quadragénaire a ensuite appelé à l'aide sa belle-fille et son fils : ce dernier a amené un couteau, avec lequel il a poignardé le félin quatre ou cinq fois pour s'assurer qu'il était bien mort.

L'Américaine s'en est tirée avec de nombreuses égratignures et ecchymoses, une entaille importante au bras droit et des doigts cassés. Par ailleurs, il s'est avéré que le lynx roux avait la rage et la courageuse quadragénaire doit désormais subir un lourd traitement préventif pour s'assurer qu'elle n'a pas attrapé la maladie.

Une cagnotte a été lancée pour lui permettre de payer ses frais médicaux.

estrepublicain.fr

Ne ratez aucune infos

abonnez vous à notre page facebook

Cliquez IcI