Réseaux sociaux: Un escroc se fait passer pour la première dame du Cameroun.

Images de la première dame du Cameroun.

faits divers
Typography

Sur les réseaux sociaux arnaqueur se fait passer pour la première dame du Cameroun.

« Vous recevez une demande d’amitiée sur le réseau social Facebook de la première dame du Cameroun, chose bizarre! Par curiosité vous acceptez et très vite la première dame du Cameroun rentre en conversation avec vous (exceptionnel). vous pensez certainement que c’est le tournant décisif du début de changement de votre vie » -Détrompez vous il s’agit là d’une arnaque bien pensée- Par la suite le compte vous envoi un message porteur d’une doléance avec un numéro dont l’indicatif international est le Benin !!!  C’est en ces mots qu’une victime de la supercherie vous raconte sa rencontre hasardeuse sur l’autoroute de la communication d’avec "Chantal Biya".

chantal

Le procédé est celui ci

chantal 2

 

Que fait la Première dame du Cameroun avec un numéro béninois ? Voila qui doit attirer votre attention, tel est le mode opératoire de cette arnaque qui foisonne sur les réseaux sociaux. Arnaque ou des individus derrière leur clavier viennent ainsi pénétrer votre espace personnel afin de vous extorquer des fonds.

La curiosité d’un tel acte demeure dans l’audace du projet et surtout la témérité de l’entreprise, comment comprendre qu’un escroc usurpe l’identité d’une personnalité de cette envergure afin de soutirer des citoyens. Beaucoup d’individus naïfs peuvent être pris par l’émotion et succomber par ambition de se voir entretenir une relations bien que virtuelle avec la femme du Président du Cameroun.

Il est bon pour nous chers internautes, de faire attention à ces bandits qui promettent ordinateurs, téléphones et toutes autres formes de cadeaux sur les réseaux sociaux. Ce phénomène de plus en plus courant se sert ainsi de la détresse des internautes et leur cupidité afin de leur faire miroiter des biens qui sont le plus souvent coincés dans une valise entre Londres, Cotonou et Québec. Restons donc vigilant face aux différents "bien- faiseurs" présents sur la toile.

Bon à savoir la première dame du Cameroun ne contacte que par voie de courrier express et authentique. Ceci selon un ordre protocolair et  ne peut passer que par le cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, précisément via le service protocolaire réservé à la première dame et dirigé par un responsable spécialement nommé à cet effet.   

Alors avant toute émotion bien vouloir prendre conscience de la réelle identité de votre interlocuteur.

Gontran ELOUNDOU.