Cameroun/faits divers/Nguen/Haute-Sanaga : un gorille bastonne à mort une famille.

faits divers
Typography

Le 07 novembre dernier, l’animal a surgi de la forêt et s’en est d’abord pris à l’aîné de la fratrie, qui se trouvait sur la cour de la  maison. C’était à Nguen, un village du département de la Haute-Sanaga.

Julio César Mbargué, 14 ans, a été bastonné à mort par un gorille. Le 07 novembre dernier, au village Nguen, localité située dans la région du Centre du Cameroun, l’adolescent a été sollicité par son père pour déplacer le cacao étalé sur la cour du domicile familial. Il menaçait de pleuvoir et, Alphonse, le père de famille, voulait éviter que sa récolte se mouille.

C’est alors qu’un gorille surgit de la forêt qui entoure la résidence de la famille Mbargué. Julio César, qui est le premier à voir l’animal, alerte son père et son frère avant d’essayer de s’échapper. Le gorille rattrape l’adolescent et lui donne une gifle. Julio César tombe et perd connaissance. La bête se tourne alors vers Alphonse et Socrate, son autre fils âgé de 9 ans. Ceux-ci se réfugient dans la maison, mais la bête leur met la main dessus et les bastonne à leur tour.

De retour de la rivière,  Antoinette Marielle, la maîtresse de maison trouve son fils Julio César allongé sur la cour. Paniquée, elle se précipite dans l’appartement qui abrite la famille. Là-bas, elle tombe nez-à-nez avec le gorille, qui la roue de coups, puis retourne dans la forêt...lire la suite