Cameroun: Le pasteur Dieunedort Kamdem blanchit par la justice.

societe
Typography

"Le Lundi 30 Juillet 2018 marquera la fin d’un feuilleton qui a débuté depuis 2017. Accusés en compagnie du Pasteur Patrick Yoro d’avoir extorqué 208 millions de Fcfa à plusieurs citoyens, les deux pasteurs ayant toujours niés les faits avaient décidés de saisir la justice ivoirienne compte tenu de la domiciliation des arnaqueurs de l’opération Forex Trading.

publicité yapee 2

 

Au terme de plusieurs mois de procès, la justice ivoirienne a déclaré Kamdem Dieunedort Nounga et Yoro Patrick « non coupable » des faits d’escroquerie qui leur sont reprochés jusqu’ici tout en condamnant les sieurs Koukouyi Divine Segla et Kouakou Kouadio Nathan à une peine maximale de 20 ans de prison ferme et le remboursement de la somme extorquée de 208 millions de Fcfa.

Cette décision du Tribunal de première instance de Yopougon en Côte d’ivoire vient ainsi mettre fin à une longue polémique sur la crédibilité du pasteur Kamdem Dieunedort, qui, décidé à tirer cette affaire au clair avait décidé de s’installer en Côte d’Ivoire jusqu’à la fin du procès. Chose ainsi faite, d’après ses dires, il se préparerait à revenir en terre camerounaise dans les prochains jours.

camer.be

Si vous avez aimé cet article,

Likez et Partagez.