Cameroun: impressionnante montée des eaux en plein centre ville (les images)

societe
Typography

Les travailleurs de la ville de Yaoundé retiendront certainement cette date du 26 Février pendant longtemps. En effet c’est à 17 h qu’une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville avec pour conséquences une montée subite des eaux qui a ainsi piégée plusieurs véhicules, causant par la même occasion des dégâts matériel considérable. Par endroit, le niveau des eaux était de plus d’un mètre comme le témoigne ces images.

WhatsApp Image 2018 02 26 at 20.53.58

image amateur.

 

Bien que les travaux d’aménagement des berges de la rivière Mfoundi soit en cours, la question de la montée des eaux dans la capitale Camerounaise demeure un véritable casse tête pour les autorités de la ville.

Bien que les travaileurs de la zone sont pour la plupart habitués à cette situation, il n'en demeure pas moins que d'énormes désagrment sont causés  notament la longue attente avant la déscente des eaux, ou la décision fatidique  de ce jetter à l'eau au sens propre afin de regagner son domicile.

WhatsApp Image 2018 02 26 at 22.18.51

WhatsApp Image 2018 02 26 at 22.18.50.

 

La question des inondations n’étant pas propre à la capitale politique du Cameroun, l’on peut simplement se consoler en évoquant les récentes inondations que Paris subit malgré le fait que elle soit désignée comme étant la plus belle ville du monde.