Cameroun: La CNPS expérimente le paiement des prestations sociales par le Mobile Money de l'opérateur MTN

societe
Typography

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) informe que, dès le mois de mars 2018, elle va expérimenter l’e-paiement des prestations sociales, par le biais du Centre de prévoyance sociale (CNPS) de Yaoundé-indépendance. C'est l'une de ses six structures opérationnelles de proximité dans la capitale camerounaise.

Le test de paiement via le téléphone portable sera interne dans un premier temps, précise la CNPS. De façon pratique, il s’agira pour les bénéficiaires d’allocations familiales, en poste dans les services centraux et au Cps de Yaoundé-indépendance, désireux de se faire payer leurs prestations par virement Mobile Money de MTN, de manifester simplement leur intérêt auprès de leur billeteur. Les listes des volontaires sont attendues jusqu’au mercredi 28 février 2018, pour faciliter la procédure.

Selon la CNPS, cette autre innovation technologique s’inscrit dans la continuité du processus de modernisation et de digitalisation de l’organisme public en charge des prestations sociales au Cameroun.

Investir au Cameroun