Ordinateurs de Paul Biya : la distribution continue à Douala et Buea.

societe
Typography

Après l’université de Yaoundé 1 et celle de Yaoundé 2, la cérémonie de distribution des 500 000 ordinateurs se poursuit ce mercredi 14 février 2018 à partir de 9h au Campus 1 de l’Université de Douala dans la région du Littoral, suivie le même jour en début d’après-midi à l’Université de Buea dans la Région du Sud-Ouest.

48 heures après, le ministre Fame Ndongo sera pour la même opération à l’Université de Dschang dans la Région de l’Ouest et le même vendredi 16 février à l’Université de Bamenda dans la Région du Nord-Ouest.

Buea, Douala, Dschang et Bamenda ont la réputation d’être des villes frondeuses En outre, Buea avec son Campus qui est régulièrement le théâtre des grèves des étudiants, et Bamenda sont les chefs-lieux des Régions plongées dans une crise socio-politico-sécuritaire qui va de mal en pis.

A ceux qui s’inquiètent de sa sécurité et celle des ordinateurs estampillés « PB », du nom du donateur, Jacques Fame Ndongo a déclaré qu’il n’y a pas de souci à se faire.

« La sécurité est assurée, J’irai moi-même mercredi à Douala et Buea et vendredi à Dschang et à Bamenda. Seuls les étudiants préalablement enrôlés en bénéficieront »

Au terme de cette mini-tournée, le ministre de l’enseignement supérieur publiera un nouveau calendrier pour la distribution des 500 000 ordinateurs, don du président de la République, aux étudiants des Universités de N’Gaoundéré, Extrême-Nord, etc.

Cameroon-info net