l'acte de charité du sélectionneur des lions indomptables envers les malades

societe
Typography

Le sélectionneur national des Lions Indomptables a entamé une visite de deux jours ce mardi dans le navire médicalisé «Africa Mercy Ships», qui séjourne au port autonome de Douala, depuis le 16 août dernier.

Hugo Broos a apporté son soutien moral aux patients du navire hôpital, «Africa Mercy Ships», ce mardi. «Mercy Ships a pris contact avec moi il y a quelques semaines en Belgique pour que je vienne en visite au Cameroun. Je ne pouvais jamais m’imaginer, qu’il y a quelque de chose de si grand. Ils font du bon travail, ils font vraiment des miracles. C’est impressionnant et il faut respecter ce travail qui est fait», affirme le technicien belge.

Selon le belge, cette visite est motivée par la nature de la relation qu’il entretient avec le Cameroun. «Je suis au Cameroun comme coach des Lions Indomptables, mais le pays colle un tout petit à moi. J’ai une bonne relation avec ce pays et avec les gens aussi, et c’est également l’une des raisons. Si c’était un autre pays africain, je ne serai peut-être pas prêt à me déplacer», explique-t-il.

Face aux prouesses réalisées par ce bateau médicalisé qui séjourne au Cameroun depuis le 16 août dernier, ce technicien de football affirme qu’il n’hésitera pas à s’engager comme ambassadeur de Mercy Ships au Cameroun. «Une fois qu’on connaît le travail de Mercy Ships, on est impressionné. Naturellement, je peux accepter être son ambassadeur. Je n’ai pas encore réfléchi, mais c’est certain que je vais faire quelque chose», souligne Hugo Bross. Selon le technicien qui s’est abstenu de tout commentaire concernant le prochain regroupement des Lions Indomptables, la victoire de Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers à la Can, n’a aucun rapport avec sa sortie, même si elle a été d’un apport bénéfique. «Je pense qu’on lire la suite ici