société: La rentrée scolaire en zone anglophone avec les membres du gouvernement.

cameroon tribune

societe
Typography

Après une saison 2016-2017 chaotique, au bilan catastrophique en raison de la crise dite anglophone, le gouvernement espère le retour à la normale à partir de ce lundi 04 septembre 2017.

Youssouf Hadjida Alim, la ministre de l’Education de base séjourne à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest alors que Jean Ernest Ngalle Bibehe, le ministre des Enseignements secondaires a pris ses quartiers à Buea, Chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

Ces deux membres du gouvernement ont effectué le déplacement pour lancer officiellement dans les deux Régions, l’année scolaire 2017-2018, ce lundi 04 septembre 2017 jour de rentrée scolaire.

Ce choix est loin d’être symbolique uniquement. Il est d’avantage question de sauver l’école dans ces deux Régions où les Etablissement scolaires sont fermés depuis onze mois à cause de la crise dite anglophone. La dernière saison scolaire 2016-2017 dans ces deux Régions a été chaotique avec un bilan catastrophique sur le plan des résultats, notamment les examens du sous-système anglophone dont le taux de réussite en chute libre est passé de 61 % en 2016 à 29 % cette année 2017

 Et même pendant les vacances  lire la suite sur:cameroon-info.net