Santé- Voici ce qui arrive lorsqu'on ne nettoie pas son nombril !

Bien être
Typography

Une américaine a vu pendant six mois une masse marron se former et sortir de son nombril. Résultat : elle a sorti une masse noire (très) rebutante à la pince à épiler...

Le nombril  est une partie du corps difficile à nettoyer, surtout parce qu'il est généralement oublié. Une bonne hygiène générale est un premier bon point.

L'omphalolith est une maladie du nombril qui peut passer inaperçu pendant des années ne se révélant qu'en cas d'inflammation, d'infection ou d'ulcération

Comment prendre soin de son nombril

Si vous voulez astiquer votre nombril plus particulièrement, plusieurs techniques existent, mais il n'est pas nécessaire de les utiliser trop souvent car ce "bouton de ventre" est assez autonome.

Munissez-vous d'un coton-tige que vous trempez dans une solution de nettoyage (de l'eau, de l'huile pour bébé, de l'hamamélis...) et frottez doucement votre nombril. Répétez l'opération avec plusieurs cotons tiges jusqu'à ce que le nombril soit propre. Prenez enfin un coton-tige propre et enlevez l'excédent du produit utilisé.

Le bon nettoyage de routine : mettez un peu d'huile de coco sur votre nombril avant de prendre une douche. L'huile se liera à la saleté présente dans le nombril, ce qui facilitera sa destruction lorsque vous vous laverez.

topsanté.com