Amour : Le secret des couples heureux ? Dormir nu et....

Bien être
Typography

Dormir nus et s’embrasser

Une étude américaine a été effectuée sur plus de 10.000 personnes. Une question leur a été posée : qu’est ce qui les rendaient heureux dans leur couple et ce qui les dérangeaient.

Pepper Schwartz et son équipe de l'université de Washington ont constaté que 44% des hommes et 29% des femmes déplorent que leur partenaire ne soit pas "plus romantique". Les chercheurs se sont alors penchés sur les couples heureux. Ils ont étudié leurs comportements en vue d'aider les autres à avoir des relations plus satisfaisantes.

Pour les chercheurs, il ne fait aucun doute qu'ils ont un secret: ils maintiennent la flamme avec des petites choses toutes simples. "Si vous regardez les couples heureux, ils ont des rendez-vous en soirée. Ils se tiennent la main. Ils montrent leur amour en public" note la scientifique. "Ces démonstrations et ce romantisme sont importants dans la durée d'un couple."

Les spécialistes sont arrivés à la conclusion que, pour être heureux dans un couple, il faut faire quelques petits efforts. Ils suggèrent plusieurs choses. La première: dormir nus. Seules 34% des femmes sondées dorment nues. Les hommes sont un peu plus nombreux (38%) à se délester de leurs vêtements au moment d'aller au lit. Liberté totale et libido qui pourrait grimper.

Les spécialistes affirment aussi que les baisers en dehors de l'acte sexuel contribuent également au bonheur. Ceux qui s'embrassent affectueusement seraient plus susceptibles d'être satisfaits sexuellement.

Enfin, le psychologue texan, David Buss, met en garde contre un élément: la comparaison. "Les gens veulent savoir s'ils ont autant de rapports sexuels que les autres. S'ils n'en ont pas autant, ils peuvent croire que quelque chose cloche et se sentir mal. Mais il y a d'énormes différences individuelles en matière de pulsion et de chimie sexuelles."

Hellocoton.fr