Vêtements de grossesse : quelle lingerie pour une femme enceinte ?

Bien être
Typography

La grossesse est synonyme d’évolution de votre morphologie et de prise de poids. Après quelques semaines vous ne rentrerez plus dans votre lingerie habituelle. Vous devrez alors changer de lingerie régulièrement en privilégiant le maintien optimal de votre poitrine. Nos conseils.

Quand acheter de la lingerie pour femme enceinte ?


Dès les premières semaines de la grossesse, votre poitrine commence à prendre du volume (1 à 2 profondeurs de bonnet et 1 à 2 tailles autour du buste). Il est donc important de choisir au plus tôt soutien-gorge de grossesse qui vous assure un bon maintien.

Si vous choisissez une marque classique, préférez les modèles présentant un large dos cheminée pour le maintien, des bretelles assez larges pour le confort et trichez en rajoutant des rallonges dans le dos. Evitez si possible les modèles à armatures qui peuvent comprimer le ventre et les seins.

La lingerie pour l'allaitement, à partir de quand ?

C’est généralement autour du 8è mois de grossesse que votre poitrine atteindra sa taille définitive (« allaitement installé »). N’hésitez donc pas à choisir un soutien-gorge d’allaitement car vous le porterez plus longtemps : à la fin de votre grossesse et pendant votre période d’allaitement.

Quel bas de lingerie pour une femme enceinte ?


Pendant 9 mois, vos hanches s’élargissent et votre ventre s’arrondit. Il est donc indispensable que votre culotte, string ou shorty ne vous serre pas. Vous trouverez facilement des bas de lingerie classique taille basse et élastiquée parfaits pour votre grossesse.

Si votre lingerie classique devient rapidement inconfortable, choisissez des bas spécialement étudiés pour la grossesse qui s’adaptent plus aisément à votre prise de poids. Culotte, shorty ou string, vous avez l’embarras du choix dans les magasins de mode pour femmes enceintes.

Privilégiez les bas en coton qui minimise les risques de mycoses très fréquentes chez les femmes enceintes