ASTUCE: les dents Blanches un véritable casse tête

Santé moderne
Typography

Des dents en bonne santé? Facile.  Quelques secrets et astuces de grand-mère

Avoir des dents blanches de nos jours est réellement considéré comme un exploit au vu de tout ce que nous consommons : Thé, coca, matières grasses, cigarettes…  C’est avec amertume parfois que certaines personnes se rendent chez un dentiste pour se faire blanchir les dents, entre autre réaliser leur rêve. En effet, après avoir longuement investi dans  les dentifrices ‘’blanchissants’’,  les adeptes à la recherche des « dents de stars » se voient obliger de dépenser énormément et finalement d’utiliser des moyens qui à long terme peuvent leur coûter cher. Il s’agit entre autres d’opérations de ponçage, port d’appareil dentaire, vernissage de dents à l’aide de  gouttières, de blanchiment des dents thermoformées en passant par les différents produits pour blanchir les dents tels que les stylos, les bandes adhésives et les gels et enfin le  blanchiment dentaire au laser ou à la lampe de blanchiment dentaire)… 

Pour ce qui est du ponçage, à long terme il fragilise les dents car il s’agit ici  de les gratter. Le coût de l’appareil dentaire est suffisamment  élevé (environ 90.000frs) pour qu’on puisse l’utiliser pour satisfaire un caprice.  Quant aux autres moyens de blanchiment, ils sont temporaires et très éphémères.  

Pour  combler vos envies nous vous proposons des astuces de grand-mères qui e sont tout autres que des produits NATURELS ! Prenons le cas du sel marin : Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Pour ce qui est du citron c’est encore plus pratique. Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment. 

Attention : Ne répétez l’opération qu’une fois par semaine au maximum, car si l’acidité du citron permet d’éliminer le tartre et la plaque dentaire, il peut aussi abîmer l’émail des dents. De la même manière, évitez de consommer des aliments acides comme le café, les sodas ou les produits à base de sucre raffiné ou d'aspartame, par exemple pour des résultats plus évidents et durables.