Kenya: Les raisons de la visite de Theresa May

Le monde
Typography

La première ministre britannique, Theresa May, est arrivée à Nairobi pour une visite d’Etat, quelque 30 ans après que son prédécesseur, Margaret Thatcher, ait visité le Kenya.

Mme May a atterri à l'aéroport international Jomo Kenyatta à bord d'un avion de la Royal Air Force Voyager de Lagos, au Nigeria, à 6h30 du matin.

Elle était accompagnée d'une foule de nababs du monde des affaires et d'investisseurs désireux de conclure des accords avec le Kenya et le reste de l'Afrique.

publicité yapee 2

Le Premier ministre devrait tenir une conférence de presse conjointe avec le président Kenyatta à la State House à partir de 11h.Au Kenya, Mme May rencontrera le président Uhuru Kenyatta avant de rendre visite aux troupes britanniques et à une école de commerce.

Un dîner d'État organisé par M. Kenyatta conclura le voyage.

"Je suis fière de mener ce voyage ambitieux en Afrique et de devenir le premier Premier ministre britannique dans plus de 30 ans à visiter le Kenya", a déclaré Mme May avant la visite.

Nairobi est le dernier arrêt de Mme May lors de sa visite de trois jours en Afrique, qui a débuté mardi.Elle a visité l'Afrique du Sud mardi et le Nigeria mercredi.

Le regretté Thatcher, plus connu sous le nom de Dame de fer, a été le premier et reste le seul Premier ministre britannique à se rendre au Kenya en 1988.

msn.com.

Si vous avez aimé cet article,

Likez et partagez.