L'assemblée générale de Nations Unies session 2017 va laisser des souvenirs impérissables pour les prochaines générations. En effet, les Chefs d'Etat et de délégations présents ont eu droit à des discours mémorables. Au nombre de ceux-ci, celui du président du Zimbabwé.
Robert Mugabe tacle Donald Trump et son envie de détruire la Corée du nord
A ces discours solennels s’ajoute désormais celui de Robert Mugabe. Le président zimbabwéen connu pour son franc-parler et ses rapports tumultueux avec les puissances occidentales a une fois encore frappé. Lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Mugabe a décidé de s’en prendre au président américain dans un langage empreint de parabole. Pour lui, le message était clair, il faut cesser de vouloir mettre à mal la paix dans le monde:
“Certains d’entre nous étaient… embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant Goliath biblique (…) Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace l’extinction d’autres pays? Et puis-je dire au président des États-Unis, monsieur Trump, souffler votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs de l’unité, de paix, de dialogue (…) , que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrits dans notre très sacré document, la Charte des Nations Unies ” a lancé Robert Mugabe à l’attention du président américain
Il a également critiqué l’initiative du retrait de l’accord de paris sur le climat annoncé par Donald Trump, rappelant que notre propre existence dépendait de cela.
Facebook Social Comments