Diplomatie: Donald Trump essai d'humilier Paul Biya à New-York

Le monde
Typography

Donald Trump a offert un dîner amical aux dirigeants Africains fréquentables. Après avoir consacre une bonne partie de son discours des Nations Unies aux potentats Africains "qui tirent sur leurs peuples, envoient en prison ceux qui défient leur pouvoir et coupent internet", il a pris un soin particulier a ignorer Mr Biya.


le président des Etats Unis a organisé à la New York ce jour un dîner avec des chefs d'Etats africains auquel Paul Biya n'a pas été invité. La cérémonie était présentée par le conseiller de Trump en charge des affaires étrangères.

Ont pris part à cette rencontre les présidents: Musseveni de l'Ouganda , Jacob Zuma de Afrique du Sud , Alassane Ouattara de la Cote d’Ivoire, Alpha Conde de la Guinée et représentant de l'Union Africaine, Macky Sall du Senegal
Buhari du Nigeria, Akufo Ado du Ghana et Premier ministre éthiopien., ainsi que des représentants de certains pays. Mais même là le Cameroun n'était pas présent.
Commerce, sécurité et terrorisme ont meublé le discours de Trump. Il a par ailleurs annoncé la visite d'une délégation américaine pour promouvoir la sécurité globale sur le continent. Il a souligné au cours de son discours " qu'un Etat libre, indépendant et démocratique est le meilleur pour la réussite et le bonheur de l'humanité". lire la suite sur businessjeunemagazine