Présidentielle Américaine:TRUMP trompe le monde

Politique
Typography

Les élections Américaines viennent de donner leur verdict, Donald TRUMP est élu Président de la premiere puissance du monde. hillary Clinton ne deviendra pas premiere femme Président des USA

Ni sondages, ni prédictions des grands médias occidentaux ne voyaient le sulfureux candidat "machiste" prendre la nuit du 8 novembre 2016  les reines du pouvoir. Hélas le verdict des urnes est sans appel ni retour. le nouveau Président des Etats-Unis d'Amérique est républicain et milliardaire.

celui qui a souvent été présenté comme le rustre et irrespectueux trump, est pourtant celui là que les Americains ont sollicité pour les conduire durant les 4 prochaines années. la campagne de sabotage orchestré n'aura pas eu d'éffets sur les citoyens. celui qui est dépeint comme un homme à femmes n'a apperemment pas séduit que le sexe faible. l'homme xénophobe selon les médias a pourtant rangé à ses côtés les minorités, en faisant au passage basculer la floride dans le camp républicain.

la grande tradition du tour de manege est ainsi respectée, 8 ans apres une gestion satisfaisante du Premier Président démocrate Noir Barack OBAMA, les Républicains sont de retour au pouvoir. 

souvent qualifier de brutal de machiste ou encore d'incompétent politique, le milliardaire a reussi à séduire les Américains par son style hors du commun et a pendant sa campagne élctorale offert un spectacle digne des films issue de la ville du cinema hollywood, ou encore des célebres théatres de brodway. il a quand même fait des promesses de campagne ahurissantes: le long mur entre les USA et le mexique, il a également promis de solder tres vit l'éternel conflit Israelo-palestinien. Et aussi il parait qu'il aurait de bon rapport avec le Président Russe.

Pour nous Africains adepte du dictat des médias occidentaux une leçon forte nous est donnée: les sondages ne sont pas fiables. ils deviennent de plus en plus objet de manipulation pour les peuples durant les campagnes électorales.