Cameroun: Les Etats-unis reviennent à la charge.

Politique
Typography

Tibor Nagy le diplomate américain demande aux autorités de Yaoundé d'organiser un forum international sur la crise du Nord-ouest et du Sud-ouest.

le secrétaire Américain chargé des affaires africaines devrait se rendre au Cameroun principalement dans la ville de Yaoundé afin de rencontrer les autorités politiques. Celui-ci a pour mission de transmettre la position des États-Unis à l'État Camerounais à propos des différentes affaires politiques et de la crise sociale en social en cours dans les deux régions anglophones du Pays.

A propos de la crise Anglophone

Le diplomate propose comme solution une conférence internationale afin de mettre un terme aux affrontements ayant lieu dans les régions Anglophones du Cameroun. Ces affrontements opposent les forces de défense et de sécurité de l'armée Camerounaise et les rebelles sécessionnistes et séparatistes appelés Ambazonien. Depuis bientôt 2 ans une guerre sourde a lieu dans ces régions et le conflit semble s'enliser.

Les autorités camerounaises ont fustigé l'ingérence du diplomate américain, qui ne ferait pas que suggérer des solutions, mais a plutôt tendance à vouloir imposer des décisions d'un État sur un autre, au mépris des lois camerounaises. C'est notamment ce qui est ressorti des réactions que l'on a pu observer après l'intervention de Tibor Nagy à propos de l'incarcération du leader politique du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Dénis ELOUNDOU.

Analyste politique.