Cameroun: Maurice Kamto crée le trouble à Yaoundé.

Politique
Typography

Maurice Kamto crée le trouble à Yaoundé.

Depuis leur arrestation le lundi 28 janvier 2019 à Douala, Maurice KAMTO et ses compagnons ne cessent de faire les choux gras de la presse et des différents réseaux sociaux. Leur déportation ayant été décidé pour des raisons de sécurité vers Yaoundé, l'arrivée du prisonnier le plus populaire du Cameroun n'est pas passée inaperçue dans la capitale politique.

publicité yapee 2

Yaoundé, au lieu-dit poste centrale, l'atmosphère est lourde ce lundi. routes barrées et dispositif policier renforcé, seul le passage du Président de la République peut provoquer autant de turbulence. Dans le centre administratif du Cameroun, la perturbation est bien réelle.  dû au transfert du Professeur KAMTO, président du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dans les locaux de la direction de la police Judiciaire du Cameroun (DDPJ). le transfert initié a pour but le début des enquêtes liées aux troubles causés par les manifestations du samedi 26 janvier 2019. Uniquement les élèves ont le droit de circuler à proximité du lieu de détention de Maurice Kamto. Pour rappel, les manifestations du samedi 26 janvier sont consécutives aux revendications post-électorales baptiser " Non au Hold hold-up électoral".

la ville de Yaoundé vit donc sous la pression policière et la présence dans les cellules de la police judiciaire du président du MRC accentue les tensions dans la cité capitale et perturbe considérablement le trafic.

Gontran ELOUNDOU.