Cameroun: Cabral Libii fait une déclaration surprenante en France.

Politique
Typography

Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle a fait cette déclaration le week-end dernier en France.

 Cabral Libii a-t-il enfin reconnu la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. En marge d’un hommage rendu aux tirailleurs africains à Paris le weekend dernier, le candidat malheureux a fait une déclaration qui laisse penser qu’il se serait résolu à accepter la défaite et surtout valider la réélection de celui qui dirige le Cameroun depuis 36 ans.

« On a passé le temps à dire que, parce que je demandais aux gens de s’inscrire sur les listes électorales, j’étais mandaté par Paul Biya. Les gens y ont cru. Résultats des courses, Paul Biya a gagné parce que les gens n'ont pas voté. Après c'est à moi qu'on fait le reproche. Ce n'est pas à moi », s’est dédouané Cabral Libii.

publicité yapee 2

 

Dans cette déclaration, le leader de 11 millions de Citoyens affirme que « Paul Biya a gagné ». Une évolution par rapport à ses dernières déclarations sur la question. « Le président proclamé élu, n’a pas été élu par le peuple camerounais. Il a été élu par l’administration, ELECAM et le Conseil Constitutionnel », soutenait-il encore le 30 octobre dernier, reconnaissant toutefois qu’il ne pouvait savoir « lequel des candidats de l’opposition avait eu la faveur du peuple ».

S’agit-il d’un lapsus ou d’une évolution voulue dans le discours de Cabral Libii ? La suite des évènements en dira davantage.

www.cameroon-info.net.