Cameroun: Election Présidentielle, voici les neuf candidats.

Politique
Typography

publicité yapee 2

À la date du 19 juillet 2018, l’organe en charge des élections a enregistré 28 candidatures déposées pour être dans la course pour la présidentielle. Un jour avant le délai de publication de la liste des candidats, c’est-à-dire le 8 août, Elecam a retenu candidatures en fonction des critères bien définis selon le code électoral.  Le candidat doit verser au Trésor public un cautionnement fixé à 30 millions FCFA. Ils doivent être citoyens camerounais d’origine et justifier d’une résidence connue sur le territoire national, d’au moins 12 mois consécutifs, et d’une inscription sur les listes électorales à la date du scrutin.

candidats presidentielle 1

27 dossiers examinés sur 28. 17 ont été rejetés par le Conseil Électoral. Un désistement (Isaac Feuzeu, du parti MERCI) qui a rejoint le G20(groupement de 20 partis de l'opposition) pour soutenir la candidature de Paul Biya. Les candidats rejetés ont deux jours pour saisir le conseil constitutionnel.

Présidentielles 2018 : 9 candidats retenus :

Maurice Kamto (MRC)

Cabral Libii (UNIVERS)

Paul Biya (RDPC)

Serges espoir Matomba (PURS)

Akere Muna (FDP)

Joshua Osih (SDF)

Adamou Ndam Njoya (UDC)

Njifor Afanwi (MCNC)

Garga Haman (ADD)

Après la liste définitive des candidats pour l’élection présidentielle, place maintenant à la campagne électorale qui va débuter le 24 septembre 2018, jusqu’à la veille du jour des élections. Il faut noter que les bureaux de vote, le 7 octobre prochain, seront ouverts à huit heures et fermés à 18h.

lebledparle.com.

Si vous avez aimé cet article,

Likez et partagez.