Guinée Conakry: Kassory Fofana, le nouveau premier ministre prévenu d'un danger.

source: guinée live// Le nouveau PM Kassory

Expert
Typography

 Sékou koundouno , Administrateur général de la plateforme Balai Citoyen (Société civile), a réagit après la nomination du nouveau Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

« Nous estimons que la nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana, au poste du premier ministre , chef du gouvernement , vient combler un vide qui existait depuis 2 mois de cela.

Les enjeux auxquels le pays est confronté, les dossiers comme la corruption, la mal gouvernance, le clientélisme, la gabegie financière, les marchés gré à gré, s’il ne parvient pas à se munir d’un leadership, d’un certain nombre engagement, à faire face à ces enjeux, il sera pratiquement très  compliqué pour lui. Et  il faudrait pas se cacher la face, la Guinée est confrontée à une corruption très galopante, à tous les niveaux, du palais présidentiel Sekhoutoureyah jusqu’au panier de la  ménagère. Comment faire en sorte que ce phénomène  soit ralenti ou stoppé, voici le  danger auquel  il est confronté. S’il réussit à ces enjeux, nous oseront croire au niveau de Balai Citoyen qu’il pourra réussir pour d’autres enjeux ».

Nommé il ya quelques jours, Kassory Fofana prendra officiellement fonction ce mercredi dans l’après midi.

guineetime.com.